We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

TRILOGIE SOUTERRAINE

by Lou-Maria Le Brusq

  • Poster/Print

    ships out within 4 days

      €15 EUR or more 

     

about

BB18R, Sous le Tunnel La Plage et BASTE!, trois textes écrits d'une année à l'autre qui témoignent à leur façon, de la formation d'un groupe. Trois temps, trois évènements, racontés à plusieurs personnes, du Je au Nous, du Nous au Ils.

2014 - Lyon - Six-cent mètres de câble, une caméra, deux micros, un égout, un touret.
BB18R - ou Be Back Later, est une performance pensée par Théo Revelen-Bernard, Matthieu Reynaud, Perrine Forest, et Lou-Maria Le Brusq, réalisée le seize avril deux-mille-quatorze par eux-mêmes et avec l’aide de Simon Chambon-Andréani au Lavoir Public, à Lyon. Une descente souterraine impulsée par l’image de la luciole, suggérée ici, comme les corps de Pasolini, par l’un d’entre-nous. Mais aussi par le Manuel du Guérillero Urbain de Carlos Marighella, Le Sabotage d’Émile Pouget et Contribution à la Guerre en Cours, de Tiqqun, que l’on retrouve fragmentés, dispersés, tout comme les individualités qui peuplent ce souterrain. Cut-Up non-hystérique et réfléchi, pensée multiple et partagée d’une ébauche de ce qui deviendra ensuite, Silo.

2015 - Sous terre - Un soir d’avril, un tunnel loin sous le niveau de la mer, résonne. MTUA joue, seul, au fond d’un boyaux sombre, quelques spectateurs amassés devant les vagues sonores du musicien. Le Je du narrateur y est absent, et tente de re-composer l’expérience. Aux prémices du texte, un échange entre Théo et Lou-Maria, elle se substituant à lui par l’écriture. Les points de vues se mêlent pour former un témoignage incertain, néanmoins affirmé par l’assertivité des mots. Le narrateur s’immice dans un réel qui ne lui appartient pas, faisant corps avec cette foule réunie par l’invitation, et fantasme le groupe aux yeux fermés. La métaphore du navire commence à apparaitre, les volontés se croisent et composent en négatif un projet en devenir.

2016 - Bruxelles - Après un Éclat d’un mois, en septembre deux-mille-quinze, première réunion à la cave coopérative de Cannes-et-Clairan, le groupe est séparé. Une nouvelle façon de concevoir le travail collectif s’amorce : il faut se répandre sur des canaux de communications encore peu fréquentés et organiser la tempête à venir. Un temps. Réunis au Cinéma Nova, le six juin deux-mille-seize, pour lancer le navire, Baste! comme un pamphlet. Baste! comme une rouste distribuée à la volée. Baste! pour mettre fin à quelque chose, Baste! pour l’établissement d’un nouvel ordre. Révolution interne et douce, officielle aux yeux du monde mais toujours officieuse au sein du groupe. Baste! oral comme un Ouste!, une ouverture, une projection vers l’extérieur, Baste! placardée sur les murs de vos villes, dans vos salons, vos toilettes, partout, Baste! pour toujours !

credits

released November 14, 2017

11,5cm par 21,5cm, 48 pages cousues composées manuellement en Vendôme, Caravelle et Chambord par Natalia Paez Passaquin, Milan Fournier Novak & Théo Revelen Bernard ainsi qu'en caractères numériques Allegrya et Formata par Roxanne Maillet et Lou Maria Le Brusq. Foulé à 210 exemplaires sur du papier Saville Row Plain 200g et Arcoprint 120g à l'aide d'une Heidelberg OFMI et dupliqué à l'aide d'une Riso.

tags

about

SILO Lyon, France

Fondé en septembre 2015 SILO est un collectif d'artistes.
Le projet SILO concentre à la fois un label de musique contextuelle et expérimentale et une maison d’édition qui pratique le plomb comme le numérique.
Ses champs de recherche, d'expérimentations et de diffusion sont donc par essence multiples, locaux et dispersés, poétiques et politiques.
... more

contact / help

Contact SILO

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Report this album or account

If you like TRILOGIE SOUTERRAINE, you may also like: